Matthieu Chazarenc Batterie-Compositions,

Sylvain Gontard Bugle

Christophe Wallemme Contrebasse

Laurent Derache Accordéon.

Particulièrement présent depuis de nombreuses années sur la scène jazz hexagonale et internationale, Matthieu Chazarenc a eu le privilège d’être impliqué dans les projets de musiciens de jazz reconnus tant en France qu’à l’étranger :

Ibrahim Maalouf, Youn Sun Nah, Paolo Fresu, Tigran Hamasyan, Robert Glasper, Thomas Enhco, Mark Turner, Sylvain Luc ..

Originaire du grand sud-ouest, ayant grandi dans une famille de mélomanes, Matthieu Chazarenc suit un parcours d’études à la fois classique : Conservatoire de Toulouse, puis CNSM Paris – classe de jazz, sous la direction de Daniel Humair, dont il sortira avec un 1er prix avec félicitations en 2003, et à la fois sur le terrain du jazz et des musiques improvisées.

Batteur polyvalent, également « amoureux » de « chanson française », Matthieu Chazarenc part en tournée en 2013 avec la chanteuse Olivia Ruiz.

En novembre 2017, le chef d’orchestre de Charles Aznavour fait appel à lui pour un concert à Bercy AccorHotels Arena  :

S’en suivra une tournée en France et à l’étranger jusqu’en Septembre 2018.

Au travers des rencontres, tournées, voyages, de son implication dans différents groupes, il commence à composer ses propres mélodies.

A l’aube de la quarantaine, son désir de concrétiser un projet en tant que leader, prend forme.

Pour ce premier Opus, « CANTO » Matthieu Chazarenc fait le choix d’une instrumentation résolument tournée vers un son privilégiant l’acoustique, l’amour de la mélodie et de la chanson, l’écoute, l’improvisation, la finesse des dynamiques.

Photographie: Sylvain Gripoix